Promotion du logement -> Public cible

Public cible

La porte d'entrée au Collectif Logement est généralement liée à une problématique concernant un problème de logement.

L'APL intervient pour tenter d'apporter une réponse en proposant divers services. Qu’il s’agisse d’informations spécifiques (contrat de bail, renom, salubrité, etc), d’une recherche de logement, d’une inscription pour un logement de l’ASBL, ou encore d’une mise à disposition du téléphone ou d’un ordinateur pour diverses démarches.

Les critères d’accès à un logement de l’ASBL :

• Être en difficultés, qu’elles soient financières, sociales, professionnelles, familiales et/ou psychologiques, dans les limites de ce que l’ASBL peut encadrer;
  • Avoir un projet de vie que l’équipe sociale peut accompagner (reprise de formation, de travail, rapprochement familial, aide à la gestion budgétaire, soutien psychologique, etc) ;
  • Vouloir cheminer et être prêt à se donner les moyens de mettre tout en œuvre pour impulser les changements désirés ;
  • Accepter le mode de fonctionnement de l’ASBL, basé à certains moments sur un type de vie plus communautaire (dans les espaces prévus à cet effet) ;
  • L’adhésion au contrat d’accompagnement (psycho) social, sollicitant la participation à un des ateliers d’insertion, et une rencontre mensuelle avec un travailleur social référent.
Collectif Logement

E-mail : info@collectiflogement.be
Téléphone : +32(0)19/51.09.79
GSM : 0487/27.15.05

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de : 9h30 à 16h30.

42, rue Zénobe Gramme
4280 Hannut.